newsletter

3 conseils pour mettre en place une newsletter efficace

Publié le Publié dans Community Management, Développement, Entrepreneurs, Stratégie

1° Assurez-vous que les visiteurs de votre site s’abonnent 

Mettez le bloc d’inscription en valeur, travaillez votre graphisme, il faut que l’option soit bien visible, sans pour autant agresser le regard. Veillez à bien le placer en haut de page et dans un espace distinct du compte client. Il est aussi préférable de proposer un exemple de votre disponible à tous.

2° Démarquez-vous des autres

A l’heure actuelle, la quasi-totalité des sites proposent une newsletter. Les lecteurs ne s’abonnent que si l’offre semble réellement originale et intéressante. Vous pouvez par exemple proposer une personnalisation du contenu de l’inscription ou expliquer en quelques lignes les avantages qu’apporte l’inscription à votre newsletter.

3° Simplifiez la tâche à l’utilisateur 

S’abonner à une newsletter semble en général assez impulsif chez le lecteur. S’il rencontre la moindre difficulté, il abandonnera. N’oubliez pas qu’il vous rend un grand service en s’inscrivant, rendez-lui la pareille. Cela passe avant tout par le processus d’inscription. Ne demandez que les informations dont vous avez réellement besoin (nom, prénom, date de naissance, adresse e-). Vous n’êtes ni une agence d’étude ni un membre des services de renseignement ! Il est également recommandé de soigner l’aspect technique en vous assurant par exemple d’un message d’erreur en cas de mail erroné, ou de la reprise des champs d’inscription en cas de rafraichissement de la page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *