Community Management, Réseaux sociaux, Stratégie

7 exemples d’utilisation réussie des publications carrousel de Facebook !

 

Que ce soit pour promouvoir votre newsletter, promouvoir votre boutique en ligne, promouvoir une application, promouvoir un ou plusieurs produits, ces publications interactives qui invitent les utilisateurs à faire défiler les éléments vers la gauche offrent de nombreuses possibilités.

Nous allons ici vous présenter 7 exemples particulièrement réussis d’utilisation du format pour faire sa promotion sur .

1. La carrousel pour promouvoir un produit sous différents angles :

publication carrousel

 

Cette publication carrousel de Tieks met en avant par exemple un seul produit en se servant des différentes images pour mettre l’accent sur une caractéristique de la chaussure.

2. Utiliser les publications carrousel de Facebook pour montrer comment un produit fonctionne :

montrer comment un produit fonctionne

 

Si l’utilisation de nombreux produits est intuitive, d’autres nécessitent parfois un peu plus d’explications. Dans cette publicité, la marque à opté pour le format tutoriel interactif via une publication carrousel sponsorisée sur Facebook. Le résultat est top !

3. Le format carrousel pour promouvoir une application mobile

promouvoir une application mobile

S’il vous est possible d’utiliser le format carrousel des publications facebook organiques et sponsorisées pour faire la promotion d’un produit, il vous est aussi possible de l’utiliser pour promouvoir toutes les fonctionnalités de votre application mobile en une seule publication, la preuve.

4. Utiliser le format carrousel pour partager des informations, ressources et guides

 partager des informations, ressources et guides

Si de nombreux utilisateurs se servent de ces publications pour vendre, il vous est aussi possible de les utiliser pour montrer aux internautes les ressources que vous leur mettez à disposition sur votre .

. Se servir des publications carrousel pour faire du story telling autour de votre produit

5 : se servir des publications carrousel pour faire du story telling autour de votre produit

Raconter l’histoire d’un produit, c’est aussi en faire sa promotion. Cet exemple de publicité au format carrousel sur Facebook présente cette possibilité. Les ventes auraient quadruplées à la suite de la mise en place de ce format à en croire Facebook…

. Mettre en avant ses clients grâce aux publicités carrousel

6 : mettre en avant ses clients grâce aux publicités carrousel

 

Valoriser et mettre en avant ses clients est important en . Cette a ainsi utilisé les photos envoyées par ses clients pour inviter les autres à le faire, les retours ont été très positifs pour l’annonceur.

7. Mettre en avant un catalogue de produits grâce au format carrousel de Facebook

7. Mettre en avant un catalogue de produits grâce au format carrousel de Facebook

 

Mettre en avant son catalogue de produits est l’utilisation la plus concrète et la plus évidente de ce format de publication publicitaire et organique. L’e-commerce Taiwanais qui a mis en place cette publication a par exemple multiplié par 2,5 sur ROI publicitaire. Cette publicité aurait aussi générée 3 fois plus de clics et une baisse de 10% du coût global par acquisition.

Bien entendu, de nombreuses autres possibilités sont envisageables. Vous pouvez par exemple vous servir de ces publications pour collecter des emails (le cas de l’entreprise mise en avant dans notre image à la une notamment).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *