site vitrine trouver client

Les avantages d’un site vitrine pour transformer un internaute en client

Publié le Publié dans Développement, Entrepreneurs, Stratégie

À l’heure du tout numérique, la majorité des clients et prospects se trouve sur Internet. Le meilleur moyen d’aller à leur rencontre est de posséder un site vitrine, sur lequel ils peuvent piocher des informations, sur votre activité et vos services. Le site vitrine est l’appellation donnée à un petit site internet contenant l’essentiel des informations sur une entreprise, un produit ou encore un service. Composé de quelques pages, il n’en reste pas moins un formidable outil marketing permettant de véhiculer une identité visuelle, des valeurs et des produits. Les avantages sont nombreux et les résultats souvent surprenants.

Une information disponible à tout moment

Telle une devanture de magasin, le site vitrine permet à une entreprise de pouvoir informer sur ses tarifs, ses produits, ses nouveautés, son actualité, ses coordonnées, etc. Pratique dans un monde où les prospects souhaitent obtenir des informations sans se déplacer physiquement ni même téléphoner, accessible à toute heure et tous les jours, le site vitrine ne connaît ni congés, ni vacances, ni encore rideau fermé.

Un outil de communication peu onéreux

Créer et maintenir un site internet, cela revient beaucoup moins cher qu’une publicité en radio, à la télévision ou dans les différents médias imprimés que sont les magazines, les catalogues ou les flyers. Il vous permet également de toucher un public beaucoup plus large. Accessible de partout, il permet de communiquer et d’informer à une échelle locale, nationale et même mondiale si votre activité le justifie.

Obtenir des informations sur vos visiteurs

Les informations collectées sur les visiteurs d’un site internet sont d’une valeur inestimable. Savoir combien de personnes ont visité votre site, avec quelles requêtes (ou mots-clé), via quel site, combien de pages ont été visitées et en combien de temps, quel produit a le plus de visites… Toutes ces données assurent d’établir une stratégie marketing efficace.

Offrir du contenu d’actualité

Le propriétaire d’un site vitrine doit disposer de tous les accès pour modifier une page et publier des articles. Modifier un produit, une date ou un prix ne coûte rien, se fait rapidement et sans connaissance technique. De plus, un site vitrine offre la possibilité de mettre en ligne du contenu lié à l’actualité de l’entreprise, un événement ou un produit. En offrant ainsi aux visiteurs des informations au goût du jour, ces derniers reviennent et se fidélisent.

Communiquer avec les clients

Que ce soit par e-mail, via un formulaire de contact, une newsletter ou encore des commentaires, le site internet permet de communiquer et ainsi d’établir une relation de confiance avec vos internautes.

Source : lemedia05.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *