trafic réseaux sociaux

Comment booster son trafic avec la gestion de multiples comptes sociaux ?

Publié le Publié dans Community Management, Développement, Entrepreneurs, Réseaux sociaux, Stratégie

Si la production de contenus occupe désormais une part grandissante des stratégies digitales de nombreuses marques en 2016, la diffusion et re-diffusion de ces contenus sur les est indispensable pour booster leur portée. Nous allons dans cet article vous présenter comment, à l’aide de l’outil de content automation Limber, ramener du trafic entrant qualifié vers vos contenus grâce à de multiples comptes sociaux utilisables par votre .

Se limiter aux seuls comptes corporate de son entreprise pour booster le reach organique de ses contenus n’est pas suffisant.

Dans de nombreuses , les employés eux-mêmes peuvent s’avérer être les meilleurs ambassadeurs de leur entreprise et de ses produits / services.

Limber dispose d’ailleurs un schéma très parlant à ce sujet reprenant le principe de la partie immergée et émergée de l’iceberg :

Travail équipe Limber

Diffuser les dernières nouveautés de son produit ou service sur le compte LinkedIn de ses commerciaux est un exemple simple de stratégie qui peut s’avérer payant pour dynamiser les clics vers ses contenus et le reach organique de ses communications. Bien entendu, les possibilités imaginables sont nombreuses et chaque entreprise aura sa spécificité.

Comment tirer au maximum profit de la visibilité de ses collaborateurs pour booster son trafic référent qualifié ?

S’il vous est possible de solliciter manuellement vos collaborateurs à des intervalles réguliers pour leur demander de partager des contenus sur leurs comptes professionnels, il est à la fois plus efficace et économe en temps pour vous et pour eux de vous laisser prendre la main sur cette partie.

Si le partage des accès à des comptes professionnels ou personnels pose clairement problème à cause du partage de mots de passes, des outils comme Limber permettent désormais une beaucoup plus simple, sécurisée et efficace de cette problématique : la gestion multi-compte avec partage de droits d’utilisation par les utilisateurs eux-même.

Pour faire simple, Limber permet à n’importe quel de gérer le partage de contenus depuis n’importe quel compte Facebook, Twitter ou encore LinkedIn, qu’il s’agisse d’un compte ou personnel. Cette fonctionnalité ne requiert à aucun moment le partage du mot de passe personnel de la personne qui partage les droits de gestion de ses comptes sociaux.

Qu’il s’agisse d’un compte LinkedIn d’un commercial, de celui d’une chargée de recrutement ou encore celui du PDG, chaque collaborateur est libre de choisir parmi 3 modes de partage d’accès :

  • Publication sans validation
  • Publication avec validation manuelle à quelques jours
  • Publication avec possibilité d’éditer

Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité collaborative permettant la diffusion de contenu sur beaucoup plus de comptes sociaux que les seuls comptes corporate de l’entreprise, nous vous invitons à consulter la vidéo de présentation réalisée par Limber :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Ism28rgimHM]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *