community management

C’est le moment de changer de thème !

Publié le Publié dans Blog, Développement, Entrepreneurs, Stratégie

Le mois d’Aout, est en général un mois très calme. La plupart de vos lecteurs sont en vacances. Pourquoi ne pas en profiter pour changer le thème de votre blog ?

1. Faire une sauvegarde

Changer de n’effacera normalement pas vos données, mais il est préférable de faire une sauvegarde. Mieux vaut être prudent ! Surtout qu’avec le plugin BackWPup, vous obtiendrez votre sauvegarde en un clic !

2. Activer le mode maintenance

Mettre son en mode maintenance vous permet de faire vos modification sans que les visiteurs voit vos modifications. Ainsi personne ne peux voir votre site -, tant que vous n’avez pas finaliser les changement. De plus avec le plugin WP maintenance,  vos visiteurs pourront être accueillis sur une page personnalisé. C’est plus sympa, de prévenir vos lecteurs, non ? Le plugin est en français et gratuit 😉

3. Changer le thème

Vous avez plusieurs plateforme pour trouver le thème idéal. Parmi les plus connus vous avez évidement WordPress, mais également ThemeForest,  TemplateMonster ou encore Elegant Thème. Il est préférable de rester sur des plateforme connus, ainsi vos thèmes seront plus sécurisés et vous aurez des mises à jours réguliere. Donc des thèmes de meilleurs qualité. Vous avez le choix parmi des thèmes gratuit ou payant.

Une fois votre thème choisi, il ne vous reste plus qu’à l’installer. Vous avez deux possibilités. Soit le télécharger directement depuis votre tableau de bord WordPress, l’installer et l’activé. Laisser-vous guider, tout est expliqué. Soit vous avez télécharger votre thème via une autre plateforme et là vous obtiendrez le fichier zip, télécharger-le dans votre espace ( Apparence -> Thème -> Mettre en ligne. ) et comme dans la première méthode, suivez les indications, installer, et activer. Une fois votre nouveau thème activé, modifiez vos préférences et configurer vos plugins 😉

N’oubliez pas de désactiver le mode maintenance. Voilà, vous avez un site tout nouveau pour la rentrée !

Si vous avez des astuces, ou des questions, n’hésitez pas à les partagez ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *