coworking a domicile cohome

Co-home : Le coworking à domicile

Publié le Publié dans Développement, Entrepreneurs

à  : Travailler les uns chez les autres pour booster votre journée de avec d’autres professionnels indépendants ! 

Révolutionner le coworking

Cohome est une née en novembre 2015. Sa fondatrice Laura Choisy, en eut l’idée suite à la création quelques mois plus tôt, de son activité de en web pour le secteur associatif.

C’est à cette période qu’elle expérimenta la solitude du travail à temps plein de chez elle. Il n’y avait autour de chez elle aucun espace de coworking, le plus proche étant à 30 minutes de transport en commun. Au-delà de la distance elle ne pouvait se permettre de dépenser un loyer complémentaire de 300€ mensuel. La solution s’est ainsi naturellement imposée : pourquoi ne pas partager son salon confortable et bien équipé ?

La vraie économie du partage dans le coworking

En apportant le coworking à domicile, Cohome a pour ambition de faire avancer le travail à domicile dans l’économie collaborative en résolvant les principales problématiques des espaces de coworking traditionnels. Dans un contexte collaboratif où l’usage prime, Cohome met en place une plateforme valorisant les lieux existants, l’envie de rencontre et de partage de ces professionnels.

Dans le but de faire découvrir Cohome au plus grand nombre, des journées de cohoming sont organisées dans 4 grandes villes de France :

• Lille : du 6 au 10 juin

• Nantes : du 20 au 24 juin

• Bordeaux : du 4 au 8 juillet

• Lyon : du 18 au 22 juillet

Cela se présentera sous forme de « rencontres du cohoming » qui va permettre de cohomer pendant un ou plusieurs jours dans le salon de professionnels indépendants ! Chaque jour, les cohomeurs seront accueillis chez un nouvel hôte.

cohome coworking

2 réflexions au sujet de « Co-home : Le coworking à domicile »

  1. C’est un projet innovant dans le coworking ! Ca peut fonctionner avec de nombreuses personnes j’en suis persuadée 🙂 pour ma part je préfère tout de même un espace de coworking professionnel, j’aurais trop peur de trop divaguer en étant chez moi ou chez quelqu’un d’autre, même si c’est un espace transformer en coworking. Après il faut de tout pour faire un monde ! C’est tout de même une bonne idée.

    1. Effectivement, cela permet d’avoir le choix dans la manière de travailler. Chacun trouve ça méthode. Pour ma part, que se soit chez moi ou dans un espace « pro », le but est le même, et cela permet de ne pas se lasser… et rester productif ! 😉 Si vous avez des bonnes adresses de co-working, n’hésitez pas à les partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *