Community manager, interne ou externe ?

community manager internet ou externe

Community manager interne ou externe ?

La question se pose souvent, quand une entreprise décide de mettre en place une communication sur les réseaux sociaux. Petite entreprise ou profession libérale, créer un nouveau poste de community manager est souvent impossible. Sans parler du recrutement, une étape qui ressemble souvent au parcours du combattant.

Vous avez la possibilité de confier cette mission au jeune stagiaire, qui passe souvent sont temps sur les réseaux sociaux à titre personnel, vous vous imaginer donc qu’il pourrait manier Facebook facilement pour représenter votre entreprise ? Or utiliser Facebook à titre personnel ou à titre professionnel n’est pas du tout la même chose.

Sinon déléguer la tâche à une personne déjà en poste sur un autre domaine, histoire de rentabiliser les coûts. Êtes-vous certains que cette personne aura le temps de s’occuper de plusieurs choses à la fois ? Votre présence sur les réseaux sociaux sera-t-elle maximale ?

C’est pourquoi faire appel à un service externe sera une bonne solution. Le coût est moins élevé que la création d’un poste supplémentaire, vous payez juste pour le service demandé. La stratégie mise en place est personnalisée, et adaptée à votre entreprise. L’externalisation est beaucoup plus facile à mettre en place, puisque vous n’aurez pas à faire des entretiens d’embauche. Le community manager externe établira avec vous un climat de confiance, s’imprégnera au même titre que vos salariés à l’ambiance de votre entreprise afin de représenter et développer votre image. Il participera aux événements importants de votre entreprise, passera régulièrement vous voir, afin de communiquer avec vous et récolter le maximum d’informations pouvant être utilisées sur les réseaux sociaux.

Le community manager externe saura comment utiliser au mieux le marketing de réseaux, grâce à son expertise et ses relations.

Tout sera plus simple, le community externe, vous fera tous les mois des comptes-rendus détailler, grâce aux statistiques. Vous n’aurez plus à vous inquiéter. Votre entreprise est entre de bonnes-mains.

Charlotte Cuenot

community manager, interne vs externe ?

Une pensée sur « Community manager, interne ou externe ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *