Facebook : Les entreprises pourront faire du live-streaming

Cette fonctionnalité était déjà disponible sur les comptes de certains politiciens, célébrités et journalistes. Aujourd’hui, elle s’étend aux autres comptes vérifiés.

Vous l’ignorez peut-être, mais permet depuis un moment de diffuser des vidéos en live streamingcomme on le ferait sur Meerkat ou Periscope. Cependant, cette fonctionnalité n’est pour le moment pas accessible à tous les utilisateurs du puisque seuls quelques célébrités, journalistes et influenceurs avec des comptes vérifiés peuvent aujourd’hui l’utiliser.

Mais Facebook a aujourd’hui décidé d’également donner accès au live streaming aux « pages vérifiées ». Plus exactement, avec ce nouveau déploiement, le numéro un des cible les « équipes de sport, les médias, les marques, et autres pages Facebook vérifiées » pour que ceux-ci utilisent le Live pour faire des annonces, partager des infos de dernière minute ou encore des vidéos de coulisses.

Si vous avez une page vérifiée et si la fonctionnalité est déjà arrivée sur celle-ci, il vous suffira ainsi de vous rendre sur cette page avec l’application iOS (pour le moment, le Live n’est pas disponible sur Android) et de choisir le « Live Video » au moment de publier.

Sinon, on notera aussi qu’à long terme, Facebook entend rendre cette fonctionnalité accessible à tous les utilisateurs. Au début de ce mois, le numéro un des réseaux sociaux annonçait dans sa Newsroom qu’il va tester la possibilité « pour les gens de partages des vidéos en direct sur Facebook, en commençant par un petit groupe d’utilisateurs de l’appli pour iPhone, aux Etats-Unis ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *