Stratégie

Freelance : 8 conseils pour rester motivé tous les jours

Alors, comment faire pour garder toutes ses capacités professionnelles et respecter ses engagements envers ses clients ? Découvrez 8 conseils pour rester motivé tous les jours.

 

Le moyen le plus simple consiste à adopter un rituel comme pour quelqu’un qui se rend à son bureau tous les matins. Réveillez-vous à des horaires précis chaque jour, planifiez les projets et les tâches à exécuter (en fonction de leur priorité) et oubliez les sites chronophages () si vous n’en avez pas besoin aux heures de travail.

 

Identifiez également les plages horaires qui vous conviennent le mieux. Certains préfèrent travailler tôt le matin, d’autres sont plus productifs une fois la nuit tombée. En connaissant votre biorythme, vous allez devenir bien plus productif et cela va considérablement augmenter votre motivation.

 

Un travailleur solitaire est souvent attiré par diverses distractions qui se trouvent chez lui : télévision, console de jeux et même les tâches ménagères !

 

Être est souvent synonyme de grande liberté. Sauf qu’en travaillant sans pression, l’isolement et la désorganisation peuvent devenir des facteurs de démotivation !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *