Stratégie

Interview : la stratégie d’activation digitale de la marque St Michel – Blog du Modérateur

La marque iconique St Michel, biscuiterie familiale qui existe depuis 1905 se lance sur Twitter avec une campagne qui s’appuie sur des « mytho-gourmands ». Derrière cette campagne qui associe social media et media TV, il y a l’agence STJOHN’S. Pour en savoir plus sur leur dernière opération, nous avons interrogé Jean-Marc Dupouy, Directeur Stratégies Digitales. Il revient sur les objectifs de l’opération et sur les aspects stratégiques et opérationnels de ce dispositif temps réel.

 

J’interviens sur le déploiement des marques sur le web et le , dans le cadre d’une démarche globale de stratégie de marque qui est l’enjeu de l’agence pour ses clients quels que soient les moyens d’expression.

 

Mon rôle répond à une vision et une organisation bien implantées à STJOHN’S de travail en équipe, associant des profils pluri-disciplinaires, en simultanéité. Tout le monde contribue à atteindre les enjeux de créativité, de pertinence stratégique et de bons choix techno.

 

C’est une première étape dans le développement d’un nouveau territoire de marque pour St Michel, qui vise à valoriser les engagements multiples de la marque en terme de qualité et responsabilité… et d’en traduire toute la dimension gourmande. Cela passe dès à présent par des campagnes TV et multi-screen, autant que par l’activation sur les dans une logique d’engagement et d’influence. La campagne installe un nouvel univers, qui symbolise le lieu de production, avec des employés qui ne savent pas résister à la gourmandise, quitte à raconter les histoires les plus improbables. La Poule, emblème de la marque, y apparaît comme faisant partie réellement de cette vie au sein même de St Michel.

 

Aujourd’hui dès que tu vois la pub St Michel passer à la TV tu peux gagner des gâteaux en tweetant un https://t.co/V6wgRT5x4H— La Poule St Michel (@StMichel) 5 Juillet 2015

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *