ecrire des articles pour son blog

La page blanche pour son blog…

Publié le Publié dans Community Management, Développement, Entrepreneurs, Stratégie

Qui n’a jamais connu le problème de la page blanche ? Se retrouver devant sa feuille ( ou son clavier ) et n’avoir aucune d’article à écrire ?

Pour éviter cette situation il existe plusieurs solutions.

La première d’avoir toujours de quoi noter !

Car une idée est arrive aussi vite qu’elle repart ! C’est pourquoi il faut pouvoir la noté de suite. Sinon vous risquer de la perdre et de ne plus savoir ce que c’était… dommage ! Alors on se muni d’un petit carnet à porter de main, et pour les plus connectées il existe pleins d’autres solutions : du plus simple comme le bloc sur son portable, ou une super application que j’ai découvert Wonderlist ! Vous pouvez la synchroniser avec tous vos appareils pour toujours garder vos idées à porter de main.

Deuxième solution, la !

La curation vous permet de découvrir un tas de sujet, vous trouverez surement l’inspiration ! Par exemple vous avez Scoop-it ou Flipboard. Vous prendrez vite goût à naviguer sur ces plateforme dès que vous avez 5 minutes pour découvrir les publiés. Vous pouvez les enregistrer pour les lire plus tard, quand vous aurez plus de temps. C’est une très grandes sources d’inspiration car ce sont des idées d’actualités. A vous après de rédiger vos propres articles !

Et la dernière est de faire appelle à une plateforme de rédacteurs !

Ce système est très simple. Si vous n’avez pas du tout le temps à consacrer à l’écriture de vos articles, vous serez ravi ! Vous n’avez cas éditer une trame des articles que vous souhaitez et les rédacteurs s’occupent de tous ! Ils suffit d’être clair sur les mots clés et thèmes que vous souhaitez. Vous pouvez choisir le niveau de qualité de votre , le nombre de mots… Et si vous n’avez pas du tout d’idée, certains propose même de vous trouver des sujets ! Tentant, non ? Vous avez par exemple Textbroker  la plateforme leader pour la de texte unique et personnalisé. 

 

Quels sont vos astuces pour éviter la page blanche ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *