Community Management, Réseaux sociaux, Stratégie

Réseaux sociaux : Adoptez une stratégie multi-plateformes | Ecommerce – Webmarketing – Le Blog Cible web

Le centre de recherches s’est penché sur les évolutions d’utilisation des , le résultat le plus flagrant de cette recherche : nous utilisons de plus en plus les réseaux sociaux mais aussi plus de réseaux sociaux ! Les marques ont bien compris que les réseaux sociaux devaient être en première ligne de leur , elles répondent donc aux nouveaux comportements des internautes !

 

D’après cette étude, on peut voir que le nombre d’utilisateurs de Facebook reste sensiblement le même d’une année à l’autre. C’est donc le leader en matière de réseaux sociaux mais il ne connait pas d’évolution significative. Tandis que les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Pinterest, Instagram et Twitter connaissent une évolution assez importante en terme de nombre d’utilisateurs. Assez peu connus il y a quelques années, ces réseaux sociaux deviennent de plus en plus populaires chez les internautes qui ont un désir d’hyperconnexion via des supports différents.

 

Les marques ont bien sûr su s’adapter aux préférences des internautes car pas moins de 98% des marchands déclaraient être présents sur Facebook en 2014. Cependant, les entreprises ont vite compris que la présence sur Facebook ne suffisait plus, en effet, Instagram est le réseau social qui a connu l’évolution de son nombre d’utilisateurs la plus importante. Elles ont donc compris qu’il ne fallait plus jouer sur un seul tableau mais qu’il fallait se connecter sur une multitude de supports pour fournir à l’internaute ce sentiment de réassurance de trouver une « partout ».

 

L’adoption des réseaux sociaux n’est pas toujours chose facile, en effet cela prend du temps et on peut se demander comment il faut gérer tout ceci. Voici donc quatre conseils qui vont permettront d’être présents sur des plateformes diverses et pour que cela ait un impact positif !

 

Les réseaux sociaux font désormais partie de la mise en place d’une stratégie digitale. En effet, il est devenu inconcevable de ne pas utiliser les réseaux sociaux qui sont à la fois une mine d’informations pour les entreprises mais également un moyen de communiquer différemment avec les prospects et les clients. Si le réseau social qui est le plus utilisé reste Facebook, ce n’est pas pour cela qu’il faut mettre de côté les autres plateformes… Les consommateurs changent et leur manière d’utiliser les réseaux sociaux également, c’est pour cela que vous devez rester très attentif lors de la mise en place de votre stratégie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *