Community Management, Réseaux sociaux, Stratégie

Snapchat a franchi la barre des 10 milliards de vidéos vues chaque jour

La progression de la vidéo sur Snapchat est fulgurante. Il y a un an, l’application de partage de photos et vidéos éphémères revendiquait seulement deux milliards de visionnages de vidéos au quotidien.

La vidéo cartonne sur Snapchat. Une majorité des utilisateurs de l’application de partage de contenus éphémères se sont mis à la publication de vidéos, entraînant un nombre de visionnages de ce format de plus en plus important.

C’est en tout cas ce qu’a indiqué l’ américaine à ses investisseurs, selon Bloomberg , qui précise que Snapchat vient de franchir le cap des 10 milliards de vidéos vues par jour.

Progression fulgurante en un an

Une progression fulgurante. En février, la plate-forme indiquait avoir passé la barre des 8 milliards de vidéos vues par jour. En mai 2015, Snapchat revendiquait seulement deux milliards de visionnages de vidéos au quotidien.

Par ailleurs plus d’un tiers des utilisateurs journaliers de l’application mobile publieraient des « Stories », ces photos et vidéos publiées à la suite pour raconter une histoire, visibles par tous ses amis pendant 24 heures.

La course contre Facebook

Très populaire auprès des jeunes, Snapchat marche dans les pas et est à la poursuite de Facebook . Le plus grand du monde, fort de 1,65 milliard de membres, déclarait en novembre dernier que 8 milliards de vidéos étaient visionnées chaque jour sur son service. Facebook, qui a dévoilé ses résultats du premier trimestre mercredi soir , n’a pas donné de chiffre plus récent.

La méthode de comptabilisation du nombre de vues quotidiennes n’est toutefois pas la même selon les plates-formes. Sur Facebook, les vidéos se lancent automatiquement dans le fil d’ et un visionnage est comptabilisé au bout de trois secondes. Sur Snapchat, une vue est recensée à partir du moment où un utilisateur lance le visionnage d’une vidéo.

La concurrence entre les deux plates-formes s’annonce encore plus rude sur la vidéo depuis que Facebook a racheté l’application Masquerade en mars et a fait du « live stream » une de ses priorités ce mois-ci.

Valorisation à 16 milliards de dollars

En février dernier, Snapchat revendiquait plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens passant en moyenne 25 à 30 minutes par jour sur l’application mobile.

La start-up lancée en septembre 2011 est de nouveau valorisée 16 milliards de dollars aujourd’hui. L’application a levé ce mois-ci 175 millions de dollars auprès de Fidelity Investments qui avait abaissé de 25% la valeur de sa participation dans Snapchat il y a quelques mois.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *