strategie-de-noel-reseaux-sociaux

Stratégie Noël : Réseaux sociaux

Publié le Publié dans Stratégie

Préparer Noël avec les réseaux sociaux : stratégie

Alors que les fêtes de fin d’année arrive, la concurrence se fait de plus en plus dure. Mais grâce aux réseaux sociaux, il est possible pour les entreprises de mettre en place une nouvelle stratégie basée sur le client, qui est au cœur du Marketing de l’entreprise.

Voici quelques conseils :

Préparez un plan marketing bien à l’avance

En effet, vous ne pouvez pas vous lancer si vous n’avez rien planifié. Votre campagne de Noël doit être prête au plus tard un bon mois à l’avance et vos objectifs établis. Souhaitez-vous augmenter vos ventes, votre notoriété, développer vos communauté … Même si dans les réseaux sociaux tout est instantané, réfléchissez bien à vos publications car elles pourront être, par la suite, partagées et repartagées. L’utilisation d’un tableau de bord pourra vous permettre d’étudier vos résultats en temps réel.

Pensez à vos clients

Sur les sites de médias sociaux, les internautes veulent se détendre. Ils ne veulent pas se sentir agressés par la publicité. La meilleure stratégie à faire est de mettre en place des publicités intéressantes et attractives pour les clients. Vous devez essayer de toucher le client. Plus il se sentira touché et plus il sera apte à le repartager à son entourage. Le client doit se sentir proche de la publication, donc proche de vous. De plus, vous pouvez mettre en avant vos clients ou vos partenaires pendant les fêtes. N’oubliez jamais que c’est grâce à eux que vous êtes là.

Soyez Noël

Lorsque les visiteurs arrivent sur votre page, ils doivent voir l’hiver, le ressentir. Modifier la charte couleur de votre site pour la passer en blanc en rouge. Vous devez tout de même penser à garder votre identité et maintenir votre page professionnel.
Et qui dit Noël dit cadeaux. Les fêtes de fin d’année permettent de mettre en place de nombreux jeux concours avec des jolis lots à la clé. Si vous avez un minimum de budget, vous pourrez ainsi attirer et fidéliser vos clients plus facilement. Tant qu’ils y a des cadeaux gratuits, il y aura des clients pour les gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *